Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodríguez Parrilla, a dénoncé sur son compte X l’attaque terroriste perpétrée contre l’ambassade de Cuba aux États-Unis.
Le ministre cubain des Affaires étrangères a écrit sur le réseau social : « Dans la nuit du 24 septembre 2023, l’ambassade de Cuba aux États-Unis a été la cible d’un attentat terroriste perpétré par un individu qui a lancé 2 cocktails Molotov. Le personnel n’a subi aucun dommage. Les détails sont en cours de clarification. Il s’agit de la deuxième attaque violente contre le siège diplomatique à Washington ».
Suite à cet incident malheureux, la communauté internationale a déjà commencé à dénoncer l’incident et a exprimé sa solidarité avec le peuple cubain.
En avril 2020, un individu a tiré des coups de feu sur l’ambassade cubaine à Washington, causant des dommages matériels au bâtiment.
Selon les données officielles, au moins 581 actes de terrorisme d’État ont été perpétrés contre des représentations diplomatiques de Cuba depuis le triomphe de la Révolution en janvier 1959.
Source: Radio Havana Cuba