Gustavo Petro toujours en tête des sondages pour la présidentielle en Colombie

L’entreprise Tecnología y Servicios Electorales (TYSE) a révélé les résultats d’un sondage qui indique que le candidat Gustavo Petro est en tête des intentions de vote avec 36,64 %, pour les élections présidentielles qui se tiendront en Colombie le 29 mai 2022.

En ce sens, l’entreprise a précisé que Petro, de la coalition Pacto Histórico, reste en tête des élections, mais sans la majorité des voix requise pour obtenir la victoire au premier tour des élections.

Deux semaines avant les élections présidentielles colombiennes, Petro réaffirme ses principales promesses à la population, notamment la prise en charge directe des soins de santé par l’État, une pension pour 18 millions de personnes et la fin de l’exploration pétrolière.

En deuxième position, arrive le candidat de Equipo por Colombia soutenu par l’Uribisme, Federico Gutiérrez, qui obtient 21,40 pour cent des intentions de vote ; le classant comme l’adversaire de Petro pour le second tour présidentiel du 19 juin.

Le candidat de centre droit, Sergio Fajardo, se positionne troisième avec 6,06 % des votes d’approbation, un score obtenu lors des précédents sondages.

Il convient de noter que 8 000 personnes ont été interrogées lors du sondage ; selon l’agence, le niveau de fiabilité est de 97,3 % et la marge d’erreur est inférieure à 2,7 %.

 

Source: Telesur – Traduction: Romain Migus