Des acteurs politiques boliviens ont dénoncé ce lundi la détention illégale de la candidate au poste de député du Mouvement pour le Socialisme (MAS) Brenda Segovia à Santa Cruz. Le gouvernement de facto de la Bolivie a affirmé que Brenda Segovia était accusée de porter des armes.
Ces dernières heures, Brenda Segovia elle-même avait dénoncé le fait que plusieurs groupes attaquaient son domicile à Santa Cruz et précisé que les attaquants n’habitaient pas dans la région.
Le MAS a dénoncé ce fait, considérant comme «illégales» les attaques contre l’organisation, qui ont lieu moins d’une semaine avant les élections présidentielles en Bolivie.
Entre-temps, le ministre de l’Intérieur, Arturo Murillo a annoncé que Brenda Segovia, candidate au siège unique de représentante du Mouvement vers le Socialisme (MAS) à Santa Cruz, sera poursuivie pour port illégal d’arme. Il a affirmé qu’on avait trouvé chez elle un gaz exclusivement utilisé par la police.
Sur Twitter l’ancien président Evo Morales a dénoncé les abus et les illégalités contre les candidats du peuple. «Ces dernières heures, la candidate au poste de député du MAS-IPSP, originaire de Santa Cruz, Brenda Segovia, a été arrêtée. Nous exigeons sa mise en liberté!» a-t-il posté.
Source: Radio Havana Cuba