La dictature bolivienne arrête une candidate du MAS à l’Assemblée Nationale

14 octobre 2020

arrestation candidate MAS Bolivie

Des acteurs politiques boliviens ont dénoncé ce lundi la détention illégale de la candidate au poste de député du Mouvement pour le Socialisme (MAS) Brenda Segovia à Santa Cruz. Le gouvernement de facto de la Bolivie a affirmé que Brenda Segovia était accusée de porter des armes.

Ces dernières heures, Brenda Segovia elle-même avait dénoncé le fait que plusieurs groupes attaquaient son domicile à Santa Cruz et précisé que les attaquants n’habitaient pas dans la région.

Le MAS a dénoncé ce fait, considérant comme «illégales» les attaques contre l’organisation, qui ont lieu moins d’une semaine avant les élections présidentielles en Bolivie.

Entre-temps, le ministre de l’Intérieur, Arturo Murillo a annoncé que Brenda Segovia, candidate au siège unique de représentante du Mouvement vers le Socialisme (MAS) à Santa Cruz, sera poursuivie pour port illégal d’arme. Il a affirmé qu’on avait trouvé chez elle un gaz exclusivement utilisé par la police.

Sur Twitter l’ancien président Evo Morales a dénoncé les abus et les illégalités contre les candidats du peuple. «Ces dernières heures, la candidate au poste de député du MAS-IPSP, originaire de Santa Cruz, Brenda Segovia, a été arrêtée. Nous exigeons sa mise en liberté!» a-t-il posté.

 

Source: Radio Havana Cuba