Selon les résultats du système de suivi de l’opinion publique, présentés par la société M&R Consultores, 85,3 % des Nicaraguayens évaluent positivement sa capacité de gestion.
Sur un autre point, 81,8 % des personnes interrogées se sont déclarées satisfaites des services publics. Dans ce sens, 88,8 % des personnes interrogées sont favorables à l’enseignement public, aux routes (88,1), à la santé publique (86,8), aux transports (86,1) et à l’électricité (86,1).
Les données correspondant au deuxième trimestre de l’année en cours évaluent le travail du président nicaraguayen avec un taux d’approbation de 77,3 % et 80,6 % déclarent que le gouvernement de Daniel Ortega génère de l’espoir pour eux.
Ils ont également révélé que 70,2 % des personnes interrogées ont déclaré que Daniel Ortega dirige le pays dans la bonne direction, tandis que 77,6 % ont déclaré que le chef d’État travaille dans l’intérêt de la population générale et 71,3 % ont déclaré qu’il recherche l’unité et la réconciliation entre les Nicaraguayens.
Selon l’étude de M&R Consultores, 74 % des personnes interrogées ont une image positive du président Ortega.
De même, les résultats de l’enquête montrent que 75,8 % des personnes interrogées considèrent que la sécurité est plus grande au Nicaragua qu’il y a cinq ans, 73,3 % jugent positif le travail de la police nationale et 81,6 % reconnaissent le degré de professionnalisme de l’institution policière.
Source: Telesur – Traduction: Romain Migus