Les affrontements dans le pénitencier de Littoral, dans la ville équatorienne de Guayaquil persistant, le gouvernement a mobilisé des soldats et des chars de guerre
Les médias locaux s’interrogent sur le silence du Service national d’attention aux personnes privées de liberté (SNAI), qui n’a jusqu’à présent fait aucune déclaration concernant les troubles qui ont lieu dans la prison.
Le SNAI a déclaré que les actes de violence dans la plus grande prison du pays andin étaient contrôlés, mais les détenus ont repris les tirs depuis les premières heures de la matinée suivant le début des hostilités.
Plus tôt, le personnel militaire était déjà à l’extérieur de la prison pour vérifier les armes, les munitions et les explosifs, tandis que les parents des détenus arrivaient pour vérifier la situation.
Ces derniers temps, les fusillades dans les prisons équatoriennes sont de plus en plus fréquentes entre des gangs rivaux. 450 détenus ont été tués cette année dans des affrontements à l’intérieur des pénitenciers équatoriens.
Source: Radio Havana Cuba