Le show est fini. Après être entré illégalement en Colombie, Juan Guaido est arrivé à Miami, aux États-Unis.
Personne n’est venu acceuillir le vénézuélien. Pas même la « diaspora » qu’il avait lui-même encouragée à quitter le pays en raison des actions prises contre le Venezuela depuis sa présidence « intérimaire ». Seuls quelques médias l’ont reçu pour faire comprendre qu’il a fini seul avec un visage défait.
Durant 4 ans, il aura permit le pillage du Venezuela. Il était la façade pseudo légal qui a justifié le vol de 30 millions de dollars d’actifs du pays par des puissances et des banques étrangères ainsi que par une partie de l’opposition. Dans cette opération de piraterie, il aura bénéficié du soutien des gouvernements occidentaux ainsi que de la presse servile aux interêts des puissants. Le monde entier a été témoin.
C’est Guaido et son gang qui ont servi de pretexte aux USA pour voler l’entreprise pétrolière vénézuélienne Citgo. Ces personnes auront contribué à ruiner l’entreprise publique de pétrochimie Monómeros, à bloquer le pays et affamer les Vénézuéliens. Pour ce triste rôle, il aura gagné un aller simple pour Miami.
Il échappera donc à la justice vénézuélienne. En revanche, à Miami il retrouvera le mercenaire Jordan Goudreau et son entreprise silvercorp. En 2020, Guaido avait acheté leurs services pour tenter de tuer Maduro et de prendre le pouvoir. Petit détail, Guaido a « oublié » de leur payer 163 millions de dollars.
Les 2 Rives lui conseille d’éviter les rues sombres de Miami….
Source: Les 2 Rives