Les institutions du gouvernement de la République du Nicaragua ont signé des protocoles d’accord pour établir les bases du développement de projets d’investissement d’importantes entreprises de la République populaire de Chine.
Des protocoles d’accord ont été signés avec China Communications Construction Company (CCCC), avec China CAMCE Engineering (CAMCE) et seront également signés avec China State Construction Engineering (CSCEC) et POWERCHINA.
Pour le gouvernement du Nicaragua, ont signé le ministère de l’énergie et des mines (MEM), le ministère de la santé (MINSA), le ministère des transports et des infrastructures (MTI) et la compagnie nicaraguayenne des eaux et des égouts (ENACAL).
Les documents convenus visent à développer les investissements stratégiques dans les projets d’énergie renouvelable, les infrastructures hospitalières et les équipements médicaux, les infrastructures routières, ferroviaires et portuaires ainsi que l’eau et l’assainissement.
La Chine et le Nicaragua ont rétabli leurs relations diplomatiques le 9 décembre 2021 et ont depuis lors établi en un temps record des programmes de coopération et d’échange, ce qui a encouragé l’intérêt des entreprises chinoises à développer des projets d’investissement dans le pays.
Source: El19 – Traduction: Romain Migus