Le sénateur colombien Feliciano Valencia a dénoncé un nouveau massacre dans le département de La Guajira, dans le nord du pays.
« Un nouveau massacre a eu lieu dans la communauté Alaca, municipalité d’Albanie La Guajira. Le rapport initial fait état de trois meurtres d’indigènes, appartenant au peuple Wayuu », a dénoncé le sénateur Valencia.
La Commission nationale des territoires indigènes a également dénoncé le massacre et a demandé aux autorités de garantir la vie des communautés d’origine : « L’appel aux entités de contrôle est urgent (…) La violence ne s’arrête pas dans les territoires », ont-ils ajouté.
Le génocide en Colombie ne s’arrête pas. Dans les heures du matin, un massacre a été perpétré dans le village de Cuturú, zone rurale du Caucase, située dans la région du Bas-Caucase d’Antioquia, qui a fait trois morts et cinq blessés graves.
Selon l’Institut national de développement pour la paix (Indepaz), la Colombie a enregistré un total de 84 massacres cette année, les départements du Cauca, du Norte de Santander et d’Antioquia étant les plus touchés par les groupes armés
Source: Telesur – Traduction: Romain Migus